ÇA : La bande originale

ÇA y est, ÇA est en salle et avec lui, une mise en avant de la musique des 80’s et plus particulièrement… Les News Kids On The Block !

Mais, connaissez-vous le groupe ?

Les New Kids On The Block pourraient être vus comme les pionniers dans l’avènement des Boys Band. En effet le groupe connaît ses origines en 1984 lorsque Donnie Whalberg est découvert par deux producteurs.

Très vite, ils vont ensemble monter un groupe composé de Mark Wahlberg (le même qui depuis affronte les Transformers), Danny WoodJamie KellyJordan Knight et son frère Jonathan Knight.

Très vite Mark Wahlberg va quitter le groupe et sera remplacé par Joey McIntyre alors âgé de 12 ans. Quant à Jamie Kelly, il ne fera pas long feu.

Arrive alors le premier album du groupe en 1986 avec notamment les singles « Be my girl » et « Stop it girl »

Quant à la bande originale du film ÇA, elle s’est concentrée sur le second album du groupe « Hangin’ Tough » paru en 1988 en jouant ou mentionnant les titres « Hangin’ Tough« , « You Got It (The Right Stuff) » et « Please Don’t Go Girl »

Depuis, le groupe a continué d’exister et après une séparation en 1994 a effectué un come-back en 2007. 10 ans plus tard, ils continuent de partir en tournée.

Evidemment la BO ne comprend pas que des chansons des New Kids on The Block d’autant qu’en réalité, ce sont des titres « cités » plus que « joué ».

Un des titres bel et bien joués est « Love Removal Machine » par The cult.

le single remonte à 1987 et pouvait être entendu sur l’album Electric.

La bo de ÇA comprend d’autres titres de métal et notamment l’efficace « 666 » du groupe canadien Anvil.

Les origines du groupe remontent dans les 70’s avec une explosion début des années 80. Le groupe a connu des hauts et des bas et notamment en se retrouvant dans les années 2000 sans maisons de disques.

Enfin un documentaire sur le groupe « Anvil! The Story of Anvil » sorti en 2008 a remis ce dernier en avant et permis à ceux-ci de refaire quelques festivals.

Arrive également sur la bande originale de ÇA, le titre « 6 different ways » interprété par The cure et présent sur le 6ème album du groupe publié en 1985 « The Head on the Door »

On reste dans le rock avec le single « Antisocial » du groupe Anthrax.

Cette chanson est une reprise d’un titre français interprète par le groupe Trust

Moins metalleux mais tout de même rock, le titre « Dear God » du groupe XTC est sorti en 1986. Pour l’anecdote, au départ le titre était une face B du single « Grass », mais suite au succès de ce dernier, la maison de disque a ressorti l’album « Skylarking » en remplaçant le titre « Mermaid Smiled » par « Dear God »

Dernier titre entendu dans le film, « Bust a move » par Young MC.

Le titre est basé sur « Found a Child » par Ballin’ Jack

Publié en 1989, « Bust a move » comprend également des samples de « Radio-Activity” par RoyalCash ou encore « Daytime Hustler » par Bette Midler

Sachez également qu’une bande originale plus classique composée par Benjamin Wallfisch est quant à elle disponible dans le commerce.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire