C comme Culte 04: Country strong

C CUlte 04 Country Strong5Ce qu’il y a de bien avec le cinéma c’est qu’il y a moyen de vivre plusieurs expériences différentes tel que simplement se distraire 1H30 et zaper ou encore regarder un film qui va vous apprendre quelque chose, vous apporter des frissons ou encore perturber votre vison des choses et ainsi de suite.

Puis parfois il y a des films comme Country Strong que vous allez voir juste pour vous détendre avec l’idée de zaper après sauf que vous vous rendez compte qu’il va rester dans votre esprit pendant un moment. Vous ne savez trop pourquoi ni comment ce petit film basique sur le monde de la country et de la célébrité vous hante mais pourtant il est bel et bien là figé dans votre tête.  Est-ce le jeu des acteurs, l’histoire qui vous rappelle quelque chose, est-ce que finalement sans en avoir l’aire il vous montre quelque chose auquel vous ne vous attendiez pas (la fin est très touchante et violente d’une certaine façon)… Je dirais que c’est un mélange subtil de tout ça.

L’histoire de Country Strong débute avec la chanteuse Kelly Canter, gagnante de nombreux grammy awards, enfermée dans un centre de désintoxication. On apprend rapidement qu’elle est alcoolique et qu’elle essaye de se reconstruire avec l’aide d’un homme plus jeune qui devient rapidement son amant. Il faut dire que son mari ne voit en elle qu’une simple machine à fric et alors qu’elle n’est pas encore totalement guérie, va organiser une tournée de plusieurs dates avec en plus derrière la tête l’idée de mettre en avant lors de la 1ère partie, une jeune chanteuse sexy rencontrée dans un bar

Comme vous le voyez, l’histoire peut sembler classique et c’est le cas mais la justesse de jeu de Gwyneth Paltrow dans le rôle de Kelly est si forte et touchante qu’on est totalement absorbé par l’histoire. Pourquoi s’est elle mise à boire, à consommer des médicaments, est-elle encore capable de retrouver le succès, comment réagir face à la nouvelle génération de chanteuses et ne pas décevoir les fans… Enormément d’obstacles à surmonter alors qu’elle n’est pas encore réellement guérie de ses démons.

C CUlte 04 Country Strong3

Cette histoire rappelle un peu la crise de Britney Spears et plus encore selon moi, le gros passage à vide de Whitney Houston qui a un peu vécu cette situation, à savoir, avoir eu une carrière incroyable mais après un passage par de nombreuses consommations de drogues ne sera jamais parvenue à revenir réellement sur le devant de la scène, incapable de réellement renouer avec le succès.

C CUlte 04 Country Strong2

La musique du film est forcément composée de chansons Country et même si je ne suis pas accro à cette musique là, Gwyneth Paltrow, qui chante réellement dans le film, propose des chansons puissantes et vraiment réussies qui accrochent et restent en vous pendant longtemps tel que la chanson titre Country Strong ou le magnifique Coming Home qui selon moi méritait vraiment l’oscars…

Le film n’a pas réellement rencontré le succès et c’est un peu injuste selon moi donc si vous avez l’occasion de le voir, essayer, vous ne serez pas déçus.

C CUlte 04 Country Strong1

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :