C comme Culte 02: Chitty Chitty Bang Bang

Nouveau film choisit dans la saga C comme culte aujourd’hui avec Chitty Chitty Bang Bang.

https://www.youtube.com/watch?v= http://www.youtube.com/watch?v=DwbcKVTKzg4

Film très connu au Royaumes Unis puisque adapté du best seller Chitty-Chitty-Bang-Bang: The Magical Car écrit par Ian Fleming, célèbre auteur de James Bond, il n’est d’ailleurs pas surprenant donc de retrouver à la production, Albert R. Broccoli, producteur des premiers 007 au cinéma.

C CUlte 02 Chitty Chitty Bang Bang.1

Cette petite comédie musicale est totalement british dans son approche avec un humour assez particulier et une folie propre à eux. Néanmoins les chansons sont de manière générale sympathique et surtout l’histoire touchante, à savoir celle d’un père élevant seul ses deux enfants a qui il va arriver des aventures toutes plus farfelues les unes que les autres.

On pourrait rapprocher ce film aux vieux films disney ou au magicien d’oz dans sa conception.

Au niveau des acteurs, on retrouve quelques pointures comme le très drôle Dick Van Dyke qui a quand même joué dans Mary Poppins. Egalement présent, dans un de ses très rares films, le comique Benny Hill qui interprète ici un rôle à contre emploi. Petit clin d’oeil aussi à James Bond avec la présence au casting de Desmond Llewelyn rendu célèbre par son rôle de Q dans la saga d’espionnage.

Si j’apprécie ce film c’est avant tout pour l’humanité qui se dégage de celui ci. Il est ainsi impossible de ne pas apprécier la famille Potts et la douce Truly Scrumptious.

En parlant d’humour totalement british, le nom de l’héroïne du film, à savoir donc Truly Scrumptious pourait être traduit par «Vraiment succulent» et quand on sait qu’elle est superbe et qu’elle sera l’atout charme du film, on ne peut que se dire que ce jeu de mot est bien adapté.

C CUlte 02 Chitty Chitty Bang Bang.2

relativement long (2H24), certaines scènes peuvent être assez ennuyante même si dans l’ensemble, on se laisse emporter par l’aventure et le voyage de la famille dans des lieux plus fous les uns que les autres.

De plus ceux qui ont apprécié Bert (interprété donc par Dick Van Dyke) apprécierons de le retrouver dans un rôle assez proche dans ce fil ci.

au niveau des chansons, certaines sont à jeter et d’autres sont tout simplement extraordinaires

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :