C classique : Jeu d’enfant

Jeu d'enfant

8.2

Scénario

8.0/10

Casting

8.5/10

Réalisation

8.3/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Les débuts d'une légende de l'horreur
  • Bon casting général

Twitter : #ChildsPlay #Chucky

Titre VO : Child’s play

Réalisateur : Tom Holland

Acteurs : Catherine Hicks, Chris Sarandon, Alex Vincent

Durée : 1H25

Date de sortie : 5 avril 1989

Alors que le remake sort cette semaine en salle, qu’une série dérivée est en préparation et que la saga originale a connu de nombreuses suites, il était temps de revenir aux origines de Chucky.

La première chose à dire est qu’au départ, dans les années 80 certains spectateurs allaient voir les films sans regarder les bandes annonces, sans trop connaître les ficelles du genre et cela a son importance puisque lorsque le premier film est sorti, l’idée de départ n’était pas tant de montrer qui tuait dans le film, mais plus de laisser sous-entendre qu’Andy pouvait être le tueur.

L’idée fonctionne en effet assez bien d’autant que le film étant relativement court, une fois que Chucky prend vie et bien tout s’accélère et le rythme devient frénétique. En effet l’une des forces de ce film est de ne souffrir d’aucune longueur de sa courte durée.

Le casting du film est réussi, que ce soit du côté des adultes avec une Catherine Hicks convoquante même si elle se fait voler la vedette par le jeune Alex Vincent, vraiment doué pour son âge.

Nous ne somme spas dans un film gore ou dans l’horreur extrême, ce qui évoluera avec la saga, mais bien dans un bon thriller horrifique comme souvent sur les début de saga.

Les effets spéciaux sont vraiment bons pour l »poque et le passage où Chucky prend vie reste un sacré exemple d’animatronique.

Le remake devrait s’éloigner assez de l’original et de fait on ne peut que vous encourager à revoir ce film, avant ou après, mais dans tous les cas, vous passerez un bon moment.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :