Box Office US Still Strange du 13 novembre 2016

Que l’on s’appelle Strange, que l’on ait des coiffures étranges ou que l’on vient d’une planète étrangère, Noël et la guerre seront toujours là…

box-office-us-du-13-novembre-2016

1 Pas de changements au sommet du box office cette semaine avec notre bon Dr Strange au top et 43 millions au compteur. Surtout c’est une petite chute de 49% à peine du public ce qui est encourageant quand généralement les super héros perdent jusqu’à 60 ou 70% en seconde semaine ! Avec ses bons résultats, le film a permis à Disney d’atteindre la somme de 2.3084 milliards de recettes… Battant ainsi le record de l’an passé. En sachant que Star Wars arrive ! Disney va s’approcher des 3 milliards sur une année !

2 Les trolls continuent de plaire et restent sur la seconde marche malgré les nouveautés. Avec 35 millions… C’est moins de 30% de chute en seconde semaine ! Un bel exploit. Vaiana ne sortant que dans deux semaines aux US, cela va permettre aux Trolls de largement dépasser les 100 millions dès le début de cette semaine.

3 Denis Villeneuve place son Premier contact en 3ème position cette semaine. Avec 24 millions et surtout énormément de bonnes critiques (la nôtre va arriver), le film est bien parti pour durer.

4 Enfin Noël approche et ses comédies aussi. Cela ne manque pas et Almost Christmas déboule 4ème. Le film étant une comédie black (qui ne sortira donc pas en France, pour ne pas changer…) 71 % de son public était… Black. Le film rapporte 15 millions cette semaine

5 Enfin le très bon Mel Gibson, Tu ne tueras point clôture le classement avec 10 millions, soit 32 en deux semaines.

bonus:

Gros flop pour Oppression cette semaine qui réalisé l’un des plus mauvais démarrages de l’année. Projeté sur plus de 2500 écrans, le film rapporte à peine 3,700 millions.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :