Box office US ou Asiatique du 19 août 2018

Un box office fou, riche et asiatique

1 Et de 25 millions pour la comédie Crazy rich asian qui était attendue au tournant. Véritable attente des professionnels du cinéma qui ne savaient pas si un film composé d’un  casting 100% asiatique et sans grandes vedettes américaines avait des chances de fonctionner, Crazy rich asian démontre qu’il y a bien un public et dès lors devrait permettre à ce type de cinéma d’arriver plus facilement.

2 Avec une seconde semaine à 21 millions et un total de pls de 80, The meg assure toujours et ira facilement chercher les 100 millions sur le sol US uniquement alors que la sortie dans le reste du monde va débuter maintenant.

3 60% d’hommes dans la salle dont 75% ont plus de 25 ans, voilà le public qui a permis à Mile 22 d’arriver troisième cette semaine avec 13?6 millions. Des résultats satisfaisants, mais loin des standards du cinéma d’action.

4 Il faut dire que Mission impossible continue de ramener du monde avec à nouveau 10 millions. Encore un effort et il deviendra le plus gros carton de la saga (actuellement il en est à 180 millions contre 215 sur Mission Impossible 2)

5 Enfin, Alpha dont tout le monde a oublié la sortie est arrivé cinquième avec 10 millions. Sony a pris un gros risque en proposant un film sous-titrés…. Ce que ne supporte pas les américains. Malgré tout et comme les attentes étaient faibles, le film s’en sort plutôt bien.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :