Box office US historique du 29 avril 2018

Et il entra dans l’histoire…

1 Il y est parvenu… oui Avengers infinity war est entré dans l’histoire du box office US en débutant avec 250 millions de recettes, soit le meilleur démarrage de TOUS les temps. Il dépasse ainsi le précédent recordman, Star Wars 7 qui avait débuté avec 247 millions lors de sa sortie en 2015. Avec de bonnes critiques du côté pro ainsi que du côté du public, on pourrait bien tenir là un autre mastodonte plus puissant encore que Black Panther qui continue lui aussi de marquer l’histoire (on y revient plus tard).

2 Face à cette machine, l’autre grosse surprise de ce début d’été : A quiet place continue de surprendre avec encore 10 millions pour un total de pratiquement 150. Un exploit pour ce petit film d’horreur.

3 I feel pretty a moyennement démarré la semaine passée mais résiste et reste troisième cette semaine avec 8 millions pour un total de 29.

4 Rampage reste dans le top 5 avec 7 millions en 3ème semaine mais une chute de plus de 60% du public. Forcément les amateurs de blockbuster se sont tournés vers Avengers et…

5 Black Panther qui remonte dans le top 6 avec encore 4 millions en onzième semaine ! Marvel a ainsi deux films dans le top 5. Un réel exploit. Son total est à 688 millions.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :