Box office US en mode flop marketing du 8 octobre 2017

Il y a de la suite dans les idées…

1 Blade Runner 2049 prend la tête cette semaine avec un peu plus de 31 millions. Là où cela fait mal est que les pros du box office prédisait un démarrage à 50 millions de même que la Warner (qui distribue le film aux US contre Sony en France).  Ils sont donc heureux de la première place mais clairement l’attente était moins forte que prévue. La stratégie marketing ne semble pas fonctionner puisque malgré l’ajout de Gosling, seul 29% du public était féminin. Enfin, on remarque que c’est essentiellement les fans du premier qui se déplacent laissant penser que le film va rapidement s’essouffler.

2 The mountain between us pour le coup débute second avec à peine 10 millions. Pas prévu pour être un gros carton, cette seconde place est satisfaisante.

3 It crée encore la surprise avec une 3ème place et surtout 300 millions sur le sol US. Une première pour un film d’horreur.

4 déception pour My little pony que l’on voyait en seconde place et qui finalement débute avec à peine 8 millions sur la quatrième marche.

5 Enfin Kingsman 2 se prépare à quitter le top 5 avec 79 millions en 3 semaines.

Bonus: It ou ÇA est devenu le gros carton MONDIAL pour un film horreur de tous les temps et ce sans même avoir et de sortie en Chine où il pourrait cartonner aussi.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :