Box office US du 8 juin

Live, Die... No repeat

C’ets un peu la douche froid pour Edge of Tomorrow confirmant les informations de dernières semaines annonçant un nouveau flop pour la Warner au travers de ce film (ce qui les a poussé à repousser d’un an le film Jupiter Ascending)

Box-Office

 

 

1: Succès surprise et énorme coup de coeur aussi bien du public que de la presse pour The fault in our stars qui en première semaine s’offre le luxe de battre Edge of tomorrow avec Tom Cruise mais aussi de récolter 48 millions. Les sorties de salles lui donnent la note de A ce qui devrait inciter le public à aller le voir si ce n’est déjà fait.

2: Et non pas de Tom Cruise ou d’Emily Blunt par ici non plus ici mais bien Maléfique qui réalise donc une meilleure seconde semaine que la première de Edge of Tomorrow. Avec 33 millions au compteur.

3 Edge of tomorrow réalise donc un départ moyen en première semaine avec des résultats à titre de comparaison de 21% moins bien que Oblivion l’an passé. Les résultats sont assez proches de ceux d’Elyzium, film qui n’aura pas marqué l’histoire du cinéma. C’est d’autant plus dommage pour Edge of tomorrow d’autant que toute la presse est derrière le film et ne cesse de clamer partout et à juste titre, combien le film est excellent et mérite d’être vu. espérons un plus gros carton sur l’international.

4 Avec une chute de 55%, X-Men days of future past ne bénéficie pas de retombées public malgré les avis positifs de la presse. Un peu comme Edge of tomorrow, la presse a beau être 100% positive, le public n’adhère que moyennement. Heureusement et grâce aux résultats de sa première semaine, le film n’est pas loin des 200 millions.

5: Albert à l’ouest ne semble pas faire rire et chute déjà en 5ème position cette semaine. 3à millions à peine de récoltés en 10 jours… Malgré qu’Hollywood essaye de remettre du western à la mode… Ils se cassent tous la figure et on se demande encore comment Django est parvenu à de tels résultats, seul western a ne pas avoir déçu !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :