Box Office us du 31 janvier 2016

Ce n’est pas un Ours qui vient à bout de DiCaprio mais… un panda

Box-Office-us-du-31-Janvier-2016

1 Parfois on ne peut que s’amuser de l’ironie de la vie et c’est le cas cette semaine de voir DiCaprio perdre sa première place au box office US, battu par un Panda quand on sait qu’une des scènes les plus importantes du film The revenant montre Leo affronter un Ours. Place donc au n°1 de cette semaine, Kung Fu Panda 3 et ses 41 millions, ce qui situe le film dans le bas des attentes (le studio espérait plus). Malgré tout les très bonnes critiques ainsi que le retour public lui aussi positif devrait permettre au film de se la jouer succès sur le long terme. A noter également qu’avec plus de 55 millions récoltés sur le sol chinois, Kung Fu Panda débute mieux qu’aux Etats-Unis renforçant encore l’effet « La chine est le marché n°1 pour le cinéma US.

2 The revenant scène donc sa place de leader cette semaine mais affiche le bon score total de plus de 130 millions de recettes sur le sol US

3 Alors que Star Wars est toujours dans le top 5, cette semaine en 3ème position et encore plus de 10 millions au compteur. Il ne lui en manque donc plus que 5 petits pour devenir le premier film de l’histoire à faire 900 millions de recettes sur le sol US, un score incroyable mais qui montre que malgré les espoirs de beaucoup, il ne sera pas le premier à faire le milliard uniquement sur le sol US. Un peu moins de 200 millions le sépare à présent de Titanic pour devenir le second plus gros film de l’histoire du cinéma mondial.

4 Des critiques en demi teinte, un budget assez impressionnant et à peine plus de 10 millions en première semaine pour le dernier film de Disney Finest Hours et on peut déjà dire que le film ne restera pas longtemps dans les souvenirs du cinéma. Petite déception par ici

5 Enfin Ride Along 2 clôture le top 5 cette semaine avec 7 millions

Bonus: La parodie a du mal et le dernier film de Marlon Wyans, 50 shades of black débute avec moins de 3 millions là où La 5ème vague confirme son statut de flop en se retrouvant 8ème en seconde semaine pour un total inférieur à 20 millions !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :