Box Office US du 30 mai 2021

1 Carton plein cette semaine avec la sortie de Sans un bruit 2… Plus d’un an après sa date initiale. Le film était attendu et va chercher 48,380 millions en première semaine et toujours avec certaines restrictions pour les cinémas. Meilleur résultat Imax depuis janvier 2020, il réalise aussi le meilleur démarrage pendant la pandémie, battant Godzilla VS kong qui débutait avec 31 millions lors de sa sortie.

2 Semi carton aussi chez Disney avec Cruella et ses 21.3 millions. Evidemment le résultat doit tenir en compte que le film est aussi proposé en premium sur Disney + aux US mais il débute mieux que Raya qui avec les mêmes conditions affichait 8 millions à sa sortie (il a aussi été boycotté par certains cinémas). Si sur le papier les 21 millions semblent maigres, il faudra voir si cela est compensé par les achats sur Disney + (même si l’on n’aura pas les véritables chiffres puisque les studios évitent de dévoiler ceux-ci).

3 Spirale perd forcément sa place de leader mais ajoute à son compteur 2,75 millions pour un total de 19 en 3 semaines.

4 Wrath of man de Guy Ritchie ajoute 2 millions et un total de 22 en 4 semaines

5 Et Raya justement est toujours là après 13 semaines et un total de 50 millions. Certes ce n’est pas fou pur les raisons évoquées avant mais cela reste un petit succès sur la durée.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :