Box office US du 30 juillet 2017 avec des bombes

Dunkerque bien plus fort que l’espace

Avant de parler du N°1 de cette semaine… Parlons de Valerian qui se ramasse une énorme gifle aux Etats-Unis puisqu’après son démarrage catastrophique et ses 17 millions à peine la semaine passée vient de perdre 60% de son public en seconde semaine et tout juste 6,800 millions soit à peine 30 sur deux semaines ! Excès de confiances, trop de publicité parlant du budget plus que du contenu… En tout cas les Etats-Unis ne veulent pas de Valerian et seul le reste du monde pourra éviter le fiasco du film.

1 Ce qui n’est pas le cas de Dunkerque qui malgré un combat serré avec le n°2 reste en tête avec cette semaine 28 millions supplémentaires (soit plus que le 1ère et seconde semaine de Valerian). Le film dépasse donc les 100 millions sur le sol US. les statistiques annoncent un bon maintient pour le mois d’août.

2 Finalement Emoji movie arrive second du classement avec 25 millions. Le film cartonne chez les enfants qui lui donnent un A alors que les adultes votant chez Rotten lui donnent 8% d’avis favorables seulement !

3 Girls Trip d’Universal en terminant 3ème devient la comédie Live (avec de véritables acteurs) la plus rentable de l’année avec 65 millions en 2 semaines.

4 Atomic Blonde débute seulement 4ème avec 18 millions ce qui est en phase avec les attentes du distributeur et des analystes en tout genre.

5 Spider-Man clôture le classement et est à 278 millions en 1 mois !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :