Box Office US du 3 juillet 2016

Disney cartonne avec l’animation et flop avec Spielberg

Box-Office-US-du-3-juillet-2016

1 Toujours au sommet, Le monde de Dory continue de cartonner avec une 3ème semaine à 41 millions soit un total en moins d’un mois de 371 millions ! Avec un tel résultat il dépasse les résultats définitifs de Vice Versa et réalise un score incroyable de 90% plus fort que Le monde de Némo sur la même période.

2 Dépassant toutes les attentes, Tarzan séduit avec une première semaine à 38 millions.

3 3ème film de la saga The purge, qui ne coûte que 10 millions à faire explose tout puisqu’il est rentabilisé en 1 seul jour. Avec un résultat de 30 millions sur 3, le calcul est rapide, il réalise en recettes 3 fois son budget de base… Il y a de forte chances pour qu’un 4ème film arrive l’an prochain.

4 Si disney cartonne au sommet avec Pixar, ils se plantent royalement avec Steven Spielberg et son Bon Gros géant qui en premier weekend génère le score faible de 19 millions. C’est quand même 65% plus faible que l’adaptation de Charlie et la chocolaterie, du même auteur. Quant à Spielberg, il continue de débuter dans le fond du box office montrant une fois encore qu’il n’a plus le même amour du public qu’avant.

5 Enfin Independence Day 2 clôture avec 16 millions et un total de 72 sur 2 semaines.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :