box Office US du 3 janvier

Déception pour Tarantino et Carton pour Star Wars

Box-Office-us-du-3-Janvier-2016

1 Sans surprises, Star Wars continue d’être le champion du box office avec 88 millions en poche pour cette semaine. Cela représente le plus gros 3ème weekend de tous les temps jusque là détenu par Avatar et ses 68,49 millions. Avec 740 millions en 17 jours, le film va ainsi devenir le plus gros carton de l’histoire du cinéma aux Etats-Unis devant Titanic (déjà battu) et Avatar d’ici deux ou 3 jours maximum.

2 La comédie Daddy’s home continue de surprendre avec une seconde semaine à 29 millions poussant son total à 93 millions. Il continue d’être le second choix cinéma pour ceux ne souhaitant pas aller (re)voir Star Wars.

3 Tarantino a râlé sur Star Wars en disant que Disney faisait exprès de squatter tous les écrans de cinéma pour lui empêcher le succès avec son nouveau fil Les 8 salopards mais en ayant 2474 écrans pour lui, le film arrive timidement en 3ème position cette semaine pour un total de 16 millions en poche. Cela représente malgré tout un bon de 252% vis à vis de la semaine passée lorsque le film est sorti sur quelques écrans à peine. Une petite claque pour Tarantino qui va sans doute dire aujourd’hui que le piratage de son film est responsable de ce semi échec. Le film réalise ainsi un score 46% plus faible que Django sur la même période. De plus, en sortie de salle le film récolte la note de B ce qui laisse entendre que le public est moyennement convaincu et dès lors devrait se diriger vers The revenant la semaine prochaine et faire disparaître rapidement ce nouveau Cru Tarantino dans les bas fond du box office.

4 Sisters en est à 61 millions sur 3 semaines

5 Alors que Alvin et les chipmunks clôture le box office avec une chute faible de 10% à peine.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :