Box Office us du 28 juin

cette semaine, un constat qui se confirme, une déception et une bonne surprise…

Box-Office-us-du-28-juin-2015

 

1 gros doublé cette semaine dans le box office en Première et Seconde place avec deux films qui visiblement sont en route pour devenir de gros cartons. Cette semaine au sommet on retrouve donc pour la 3ème semaine consécutive le monstre Jurassic World qui avec 54 millions de recettes en plus dépasse les 500 millions sur le sol US et qui avec ce score incroyable devient le plus gros carton de l’année et en est déjà à la 17ème place du box office mondial de tous les temps.. S’il continue ainsi il devrait faire chuter quelques grosses pointures. De plus il est le 5ème plus gros succès de tous le temps sur le sol US. A ce rythme il devrait déglinguer aussi bien Avengers et The dark Knight pour finir en 3ème position derrière Avatar et Titanic.

2 Pixar est donc au sommet également puisque avec 52 millions en seconde semaine, c’est un score fracassant de 184 millions sur le sol us en deux petites semaines seulement.

3 Et la douche froide vient de ted 2 qui ne parvient qu’à récolter 33 millions, loin derrière les 54 du premier film. véritable phénomène lors de sa sortie, il semble que le public d’il y a 3 ans soit déjà passé à autre chose. Cela montre une fois encore combien le public actuel est changeant et même s’il hurle au chef d’oeuvre ou au culte lors d la sortie d’un film passe directement à autre chose en très peu de temps.

4 Sans grandes attentes, surtout face aux grosses machines actuellement en salle, Max, le film familial proposé par la Warner s’en sort bien avec un weekend à 12 millions. c’est un meilleur démarrage que Echo à la même période l’an passé.

5 Enfin Spy approche doucement des 100 millions puisqu’il en est à 88 en 4 semaines.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :