Box Office US du 24 juillet 2016

Scrat se prend un gros froid…

Box-Office-US-du-24-juillet-2016

1 Le nouveau Star Trek ne déçoit pas et arrive au sommet avec 59 millions au compteur. Malgré tout c’est le moins bon démarrage de la franchise depuis son reboot en 2013

2 avec 260 millions au compteur, Comme des bêtes perd sa première place en même temps que 42% de son public. Mais l’exploit est que sur la même période, le film est 29% plus fort que Zootopie de Disney. A voir jusqu’où il ira !

3 Ghostbusters perd comme prévu une place cette semaine bien que l’on attendait à une plus grosse chute tout de même. 53% de perte et si l’on calcule le prix du billet ajusté, sur la même période, ce film est plus faible de 11% vis à vis du film original de 84 et 32% vis à vis de Ghostbusters 2.

4 pratiquement ex-equo avec Ghostbusters, le film d’horreur Lights Out performe mieux qu’espéré avec 21 millions de recettes.

5 ce qui est mieux que la grosse déception de la semaine: L’âge de glace qui visiblement est l’épisode de trop ! C’est tout de même 52% plus faible que le film de 2012. End achat que chaque âge de glace a débuté en 1er ou 2ème place, cette entrée 5ème est vue aux US comme un désastre et devrait signer l’arrêt de la franchise. So long Scrat !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :