Box office US du 21 juillet 2019

1 Cette semaine marque le triomphe de Disney qui prend les 3 premières places du podium ! Ainsi Le roi lion, qui malgré des critiques mitigées, est parvenu à attirer le public et à engranger pas moins de 185 millions sur son premier weekend. 9ème meilleur démarrage all time et second de 2019 juste derrière Endgame. IL s’agit aussi du meilleur démarrage All time pour un film en juillet mais aussi le meilleur démarrage pour un film Disney hors Pixar et Lucasfilm. Dans le reste du monde le film est à 259 millions pour un total de plus de 500 / monde et ce en 10 jours à peine.

2 Disney encore sous la licence Marvel qui avec Spider-Man far from home ajoute 21 millions au compteur. Le film en est à 319 millions en 3 semaines.

3 Toy Story 4 termine le trio Disney et ce avec 14 millions en cinquième semaine. Son total est de 375 millions. Il est en route pour battre les 415 millions de Try Story 3, le plus gros carton Pixar All time !

4 Crawl d’Alex Aja évidemment perd un peu de terrain avec 6 millions. Son total est juste sous les 30 millions pour un budget de 13 millions à peine. Le film est déjà un succès commercial et les critiques très positives.

5 Enfin yesterday que l’on imaginait quitter le top 5 cette semaine s’accroche et ajoute 5?1 millions. Son total est de 58 millions.

Bonus :

La stratégie de Disney aura payé et Endgame est devenu le plus gros succès de tous les temps en dépassant Avatar d’un petit million cette semaine. Son total monde est de 2,790 milliards contre 2,789 pour le film de James Cameron. Evidemment si l’on tient compte de l’inflation… Endgame est bien plus bas dans le classement. Le film serait 5ème derrière Star Wars épisode 4, Avatar, Titanic et Autant en emporte le vent.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :