Box Office US du 19 avril 2015

il résiste, il résiste…

Box-Officeus1904

 

1 Malgré une nouvelle perte de plus de 50%, Furious 7 reste une 3ème semaine au sommet du box office. Seul blockbuster en salle, Universal est parvenu à parfaitement combiner le choix de sortie, le buzz autour de la disparition de Paul Walker, le tout aidé par une BO populaire et d’un Vin Diesel qui en ajoute une couche nostalgique chaque semaine. Une promo parfaitement huilée qui permet au film dont le succès était déjà garanti d’exploser encore plus les attentes. Avec le milliard mondial en poche, il est à peine en dessous des 300 millions sur le sol US.

2 Est-ce que Mall cop 2 va devenir un gros plaisir coupable… Alors qu’il entre second du box office il a récolté dans les premiers jours la note de 0 sur 37 critiques (Rotten Tomatoes) ce qui en fait limite une honte. Pourtant le film semble attirer les curieux justifiant ce premier weekend à 25 millions.

3 Avec un buzz assez puissant, Universal crée à nouveau la surprise puisque le film Unfriended parvient à décrocher la 3ème place et débuter mieux que Oculus déjà considéré comme un petit succès lors de sa sortie l’an passé.

4 Ca chute mais pas d manière catastrophique pour En route qui en 4ème semaine pousse son total à 142 millions.

Enfin the longest ride ne quitte pas encore le top 5 et réalise le score de 25 millions en 8 jours. Un résultat sympa pour un petit film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :