Box Office US du 18 janvier

Un démarrage incroyable, booster sans aucun doute par l’annonce des nommés aux Oscars cette semaine…Box-OfficeUS1801

1 véritable carton surprise car personne ne s’attendait à un tel score… Il ne fait aucun doute que Les nominations aux Oscars ont clairement donné envie au public d’aller voir American Sniper et ce que donne Bradley Cooper en héros US. Bien entendu le film allait fonctionner, car il comprend tout ce qui plait aux américains, patriotisme, héros, guerre et consorts mais le film augmente ses recettes de 1300% pour atteindre les 90 millions. le film était en effet sorti dans quelques salles depuis 1 mois afin d’être éligible aux Oscars et cela a fonctionné. Warner a très bien joué son coup ici et augmenté le nombre de copies la semaine des nominations… Super Timing, buzz et stratégie. Au delà de cela, le film réalise plusieurs records tels que le meilleur démarrage / 1 jour pour un mois de janvier avec 30,5 millions (le précédent était Avatar avec 25 millions), le meilleur démarrage pour un Clint Eastwood (le précédent était Grand Turino avec 9 millions).

2 Forcément , les autres sont un peu à la peine avec la comédie Wedding Ringer qui en seconde position parvient à aller chercher 21 millions. A la traîne,  oui mais un démarrage réussi puisque le budget du film n’est que de 23 millions. La comédie est donc assurée de faire des bénéfices.

3 Avec un début à 4,7 millions sur son premier jour, Paddington permet à la Weinstein Company de réaliser son meilleur démarrage / 1 Jour pour un film d’animation. Il devrait clôturer ce premier weekend avec 19 millions (3 jours). De plus il bénéficie d’excellentes critiques (98% sur Rotten Tomatoes) ce qui devrait permettre au film de bien fonctionner sur la durée.

4 Au top la semaine passée… Taken 3 perd 71% de son public en seconde semaine et se retrouve 4ème. Le film en est à 62 millions sur deux semaines et souffre de mauvais retours public et presse.

5 Tous ne bénéficient pas du même buzz après les nominations des Oscars et Selma qui a été en quelque sorte boudé se retrouve 5ème cette semaine avec à peine 25 millions sur 4 semaines.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :