Box Office US du 17 juillet 2016

Qui c’est qu’on appelle ?  Pas les Ghostbusters !

Box-Office-us-du-17-juillet-2016

1 Comme des bêtes est populaire et continue de plaire en seconde semaine puisque le film rapporte plus de 50 millions affichant l’excellent résultat de 203 millions sur deux semaines.

2 C’est mieux que Ghostbusters qui aurait eu une belle revanche contre les haters en arrivant 1er au box office et qui finalement doit se cantonner à la seconde place et 46 millions de recettes. Vis à vis du bad buzz autour du film c’est un bon résultat mais il est évident que Sony aurait espéré bien plus tout de même. De plus en proposant un reboot 100% féminin, Kevin Feige a attiré 52% de femmes dans les salles et perdu la plupart des spectateurs masculins et surtout les fans de la saga. Le film devrait se planter dès la semaine prochaine une fois le public féminin ayant déjà vu le film passer à autre chose. En 1984, le film original avait engendré 295 millions dans le monde. Cette version y arrivera-t-il ? Sans doute mais le prix du billet est aussi bien plus cher qu’en 84. En effet si le billet coûtait le même prix à l’époque, Ghostbusters (original) serait à plus de 600 millions uniquement sur le sol US.

3  Tarzan perd une place et en est à 103 millions, soit un résultat inférieur au film d’animation de 1999.

4 Le monde de Dory commence doucement à s’éloigner du classement et ajoute 11 millions à son excellent résultat actuel. Il en est à 445 millions sur le sol US uniquement. Et surtout le monde de Dory est devenu… Le plus gros carton dans la catégorie film d’animation de tous les temps sur le sol US devant Shrek 2.

5 Enfin la comédie Mike & Dave Need Wedding Dates se retrouve 5ème

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :