Box Office US du 15 février 2015

Pas de surprises cette semaine, les fouets ont parlés ! 

Box-Officeus1502

1 Pas de surprises cette semaine puisqu’il s’agissait d’un des films les plus attendus de 2015, le faux sulfureux 50 nuances de Grey débute avec 81 millions de recettes, ce qui est énorme pour une première semaine ! Il devient le plus gros démarrage de l’histoire pour un mois de février juste derrière La passion du Christ en 2004. A noter que 68% des spectateurs étaient des spectatrices, ce qui ne surprendra pas grand monde dans la mesure où c’était la cible principale.

2 De son côté Kingsman a dépassé les attentes avec 35 millions en première semaine. Il a profité de l’effet « Non, moi je ne veux pas voir 50 nuances de Grey… Il y a quoi d’autres… ok, allons voir Kingsman » Concernant Matthew Vaughn, ce film a démarré 79% plus fort que Kick ass en 2010 !

3 Face aux deux nouvelles grosses sorties, Bob l’éponge perd 45% mais a déjà réalisé un meilleur résultat total que le film de 2004 !

4 De son côté, le succès est toujours là pour American Sniper qui devient le 3ème film (seulement) a être sorti en 2014 et a avoir franchi les 300 millions!

5 Enfin, Jupiter ascending confirme son côté flop avec seulement 32 millions sur deux semaines… Pour un budget de 175 !  Ca sent la mouise pour les wachowski même si le film réalise un meilleur résultat que Speed Racer… Autre flop du duo.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :