Box Office US du 14 février 2016

Cette semaine, les US voient rouge !

Box-Office-US-du-14-février

1 Après un buz phénoménale et une campagne de promo importante, Deadpool parvient à réaliser une entrée en la matière de manière aussi déjantée que son héros principal. Avec 135 millions de recettes le film réalise le meilleur démarrage de février All time et le meilleur démarrage pour un film classé R all time ! Deadpool réalise aussi le meilleur démarrage pour un film lié aux X-Men et un impressionnant 49 % plus fort que le courant super populaire X-Men Days of futur past l’an passé ! A noter qu’en plus le film n’a pas l’avantage du ticket 3D plus cher pour réaliser ce score de fou ce qui est d’autant plus remarquable. Quant aux critiques… Il obtient la note de A ce qui signifie que les gens aiment, le recommande et en redemande ! On se dirige vers un petit phénomène !

Kung Fu Panda 3 perd donc sa première place avec 19 millions (autant dire que tout le monde est allé voir Deadpool). Avec un peu moins de 100 millions au compteur, il est toujours 17% plus faible que Hôtel Transylvanie 2 sur la même période de sortie.

3 Malgré le petit score de 18 millions, Célibataire, mode d’emploi réalisé un début correspondant aux faibles attentes ce qui peut donc être vu comme un résultat sans surprise.

4 Quant à Zoolander 2, contrairement à Deadpool il a vu sa promo décliner au fil des semaines pour atteindre un coup de massue suite aux mauvais retours critiques US si bien que le film qui était soit disant attendu des fans se retrouvent 4ème avec 15 millions. Un pétard mouillé donc.

The revenant s’apprête à quitter le top 5 avec cette semaine 6 millions

Bonus:

Là où c’est déjà le ça pour Star Wars 7 qui génère 6,194 millions pour un total de 914 millions sur le sol US.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :