Box Office US du 13 juin 2021

1 : Après avoir perdu sa place de leader la semaine passée, Sans un bruit 2 retrouve le sommet avec 11,650 millions en poche et un total de 108.

2 Il devance ainsi la comédie musicale In the heights de 200 000 dollars à peine. Le film débute plus timidement qu’espéré par Warner qui pourtant a enchainé le matraquage publicitaire aux US ces dernières semaines. A cela s’ajoute qu’il est dispo sur HBO max et qu’aux yeux du public il n’est pas un Blockbuster, le seul genre qui fonctionne depuis la réouverture des salle aux US.

3 Pierre Lapin 2 n’est pas un blockbuster non plus, mais un petit film familial qui arrive en troisième position. Le film débute avec 10 millions, soit loin derrière les 25 du premier film en 2018. Mais étrangement le premier s’était finalement être avéré un carton sur la durée avec plus de 400 millions au compteur. La pandémie fait qu’il ne fera pas le même résultat, mais il pourrait aller grappiller un peu plus par la suite.

4 La douche froide pour Warner qui après la déception in the Heights voit son blockbuster Conjuring 3 passer de la première à la 4ème place et engendrer seulement 10 millions. Une des erreurs de Warner aura été de le priver d’écrans pour mettre in the heights en avant… Ce qui n’a absolument pas fonctionné au final. Conjuring 3 souffrant en plus de mauvaises critiques, le film va rapidement disparaitre !

5 Enfin Cruella de Disney ajoute plus de 6 millions au compteur pour un total de 55.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :