Box Office US du 09 novembre 2014

Dire que c’était un combat gagné d’avance serait mentir mais le grand public a répondu et c’est finalement… 

Box-Officeus091114

 

1 Big Hero 6: Les nouveaux héros qui prend la première place devant interstellaire de Chris Nolan cette semaine au sommet. Avec 57 millions de recettes, soit 3 de plus à peine, le nouveau film d’animation Disney débute mieux que Les monde de Ralph il y a deux ans mais moins bien que La reine des neiges l’an passé. Les critiques sont unanimes en sorties de salles et le bouche à oreille devrait permettre au film de cartonner sur la durée.

2 Comme quoi, sans Batman… Le grand public ne répond pas autant que ça. Tout le monde semblait s’enthousiasmer sur Chris Nolan et son nouveau projet mais le public semble finalement déçu puisque le film réalise des scores inférieurs à Big hero 6 en sorties de salles. Interstellaire divise et c’est sans doute ce qui lui a coûté sa première place cette semaine et sans doute ce qui devrait offrir au film une chute plus importante que pour ses autres films dès la semaine prochaine. Il débute même moins bien que Inception, Dark Knight rises et The Dark knight.

3 A la surprise générale, Gone girl remonte au classement et gagne une petite place cette semaine. Après 6 semaines, le dernier ficher en est à plus de 145 millions de recettes sur le sol US, ce qui est impressionnant.

4 Ouija continue d’effrayer les spectateurs et en est à 43 millions sur 3 semaines.

5 quant à ST. Vincent, sorti directement en VOD en france suite au bide la première semaine US… Bénéficie de son insuccès pour cartonner ! Aussi fou cela soit-ils mais le fait que le fail ne fonctionnait pas attire finalement le public en salle pourvoir les raisons de ce flop et fait que le film fonctionne cette semaine.  Malgré tout, cela ne sauvera pas le film qui est à 25 millions sur 5 semaines mais ce qui est à prendre est toujours bon…

Bonus: Le dernier Jake Gyllenhaal, Nighcrawlers chute très lourdement et se retrouve 7ème cette semaine. Cette grosse chute et si elle continue les prochaines semaine pourrait bien coûter toute chance de nominations aux oscars pour le célèbre acteur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :