Box office US aquatique du 23 décembre 2018

Sous l'océan...

1 Il était difficile pour toutes les sorties, même les plus grosses, d’envisager battre Aquaman et cela n’a pas loupé puisque le film DC signé James Wan arrive en tête avec 67 millions. Le film débute dans la lignée de Ant-Man 2. Surtout ce résultat est satisfaisant mais vu comme simple bonus tant le film cartonne dans le reste du monde déjà dont la Chine qui est dingue de ce film.

2 La seconde place, elle, était plus disputée entre les deux autres grosses sorties et c’est finalement Le retour de Mary Poppins qui arrive ici avec 22,2 millions. C’est un rien en dessous des attentes mais pas trop décevant. A l’image du film sur Winnie l’ourson, ce retour de Mary Poppins vise plus la nostalgie et attire les adultes. Ainsi aux US la moitié des spectateurs avaient plus de 35 ans ! Le film devrait continuer sur sa lancée et viser le long terme ! Puis surtout Le retour de Mary Poppins permet à Disney de battre un record. En effet le studio a généré 3.0009 milliards en une seule et unique année (2018) battant son record de 2016 et ses 3 milliards.

3 Et donc Bumblebee débute troisième avec 21 millions. Bien que populaire, il est le plus petit démarrage pour un film issu de la saga Transformers. Le film devrait lui aussi profiter du long termes tant les critiques US sont positives.

4 Spider-Man new generation perd bien entendu sa place de leader et arrive quatrième. Il va chercher les 16 millions.

5 Enfin The mule, le dernier Eastwood clôture le box office cette semaine avec 9 millions.

Bonus: Le grinch est 6ème avec un total de 253 millions en 7 semaines et Le monde de Ralph 2 est 8 ème et 162 millions en 5 semaines.

Du côté des flops… Welcome to Marwen débute seulement 9ème avec deux petits millions.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :