Box Office du 4 octobre 2015

Le public est dans les étoiles…

Box-Office-US-du-4-octobre

1 Cette semaine c’est Seul sur Mars qui est n°1 au box office et cela nous fait plaisir car c’est un excellent film. Il réalise avec ses 55 millions, le second meilleur démarrage pour une sortie en octobre derrière… Gravity, l’autre film phare se déroulant dans l’espace lui aussi. Ce qui est impressionnant est que Gravity bénéficiait d’une sortie Imax et donc de billets de cinéma plus cher montrant que Seul sur Mars est un véritable carton. Mieux encore, il réalise un score bien supérieur au 47 millions réalisé l’an passé par Interstellar qui lui aussi avait en plus du matraquage médiatique, les salles Imax.

2 Avec des résultats déjà supérieurs de pratiquement 20% vis à vis du premier film, Hôtel Transylvanie 2 impressionne en ne perdant que 32% de son public en seconde semaine et affichant les 90 millions de recettes en 10 jours à peine. Un excellent score.

3 Sicario bénéficie d’un nombre de salles grandissant et forcément augmente ses entrées de plus de 600 %. Le film bénéficie de bons retours après ces deux premières semaines en sortie limitée et devrait se maintenir sur le long terme.

4 Le nouveau stagiaire chute de 34% avec un total de 35 millions sur deux semaines d’exploitations. Un bon score pour la comédie, actuellement seule dans ce créneau.

5 Enfin La terre brûlée s’apprête doucement à quitter le top 5 avec cette semaine. Actuellement le film perfore moins bien que le premier film sur la même période. UN score non pas décevant mais inquiétant pour les prochaines suites

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :