Bob Hoskins est parti.

 

Bob Hoskins in The Long Good Friday

Il a été le manager de Pink dans « The Wall », il a été Eddie Valiant dans « Qui veut la peau de Roger Rabbit? » mais également « Monsieur Mouche » dans Hook de Steven Spielberg. Aujourd’hui, le cinéma perd l’un de ses plus talentueux et charismatiques acteurs : Bob Hoskins qui vient de succomber à une pneumonie à l’âge de 71 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=bO8Va8sRnjY

Véritable acteur caméléon, Bob Hoskins à su tout au long de sa carrière, interpréter des personnages haut en couleurs. Toute une génération a pu se souvenir de lui grâce à son rôle dans le film culte Qui veut la peaude Roger Rabbit ?, mais il a su également se glisser dans la peau de personnages phares de l’histoire tels que le dictateur Benito Mussollini dans le téléfilm La chute de Mussolini (1985) mais aussi le soviétique Nikita Krouthchev dans film historique Stalingrad (2001) de Jean-Jacques Annaud où encore J. Edgar Hoover dans le film Nixon d’Oliver Stone. Son incroyable talent fut récompensé en 1986 par un Prix d’interprétation masculine (ex-aequo avec Michel Blanc pour Tenue de soirée) au Festival de Cannes pour le film Mona Lisa de Neil Jordan. Bob Hoskins prêtera également son physique atypique pour le film Super Mario Bros., adaptation du jeu vidéo éponyme qui s’est soldée par un retentissant échec critique et commercial.
73653c79601e90085a6fbf714bbc904e-orig

 

Atteint de la maladie de Parkinson, Bob Hoskins avait annoncé sa retraite en 2012. Son dernier rôle est celui du nain Constantine dans le film Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders, sorti en 2012.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :