Blade de retour au cinéma

3 films, voilà une saga qui sera parvenue à durer le temps d’une trilogie. Débutée en 1998 avec un premier film et se clôturant en 2004 sur le 3ème, la saga Blade aura rapporté plus de 300 millions dans le monde et remis Wesley Snipes au sommet avant qu’il ne passe par la case prison pour impôts non payés.

Blade est l’histoire d’un héros mi vampire / mi humain qui décide d’éradiquer la planète des vampires, tueur de gens.

Longtemps au stade de la rumeur, un Blade 4 faisant suite à Blade Trinity circulait à Hollywood mais aujourd’hui il semblerait que du changement soit en approche.

Selon les infos récentes, Marvel aurait l’intention de proposer un nouvel opus de la saga Blade mais se concentrant cette fois non plus sur notre vampire super puissant mais bien sur le personnage de sa fille.

Pas de partage cette fois à la Sony comme pour Spider-Man puisque 10 ans après Blade Trinity, le studio New Line n’ayant rien proposé concernant la franchise Blade, les droits sont revenus à Marvel qui peut dès lors à nouveau lancer la franchise et même pourquoi pas incorporer plus tard le héros principal dans le fameux MCU.

L’idée bien entendu de mettre en avant la fille du personnage est pas un hasard puisque hormis Captain Marvel prévu en 2018, Marvel ne dispose d’aucune saga cinéma actuelle avec un personnage central féminin et forcément cela sera à la fois le bienvenu pour attirer un plus large public encore mais aussi pour montrer qu’ils ne sont absolument pas sexiste comme aime à le dire certaines féministes enragées sur le net.

Reste à voir quand tout ceci se fera car nous sommes toujours au stade de la rumeur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :