BlackFish arrive en France !

Avant la purge d’articles il y a quelques semaines…  Il y avait du BlackFish par ci par là.  n’espérant plus une sortie française, lorsque j’ai eu réduire la base de donnée et supprimer certaines vieux articles, malheureusement ceux concernant ce film très attendu de mon côté y est passé…

Mais à ma surprise générale est arrivé cette semaine une annonce assez intéressante, celle que Blackfish allait enfin arriver en France en direct to DVD.

Blackfish direct to DVD

j’en profite donc pour vous reparler de ce film qui a créé un véritable séisme aux Etats-unis lors de sa sortie.

Réalisé par Gabriela Cowperthwaite et sorti en 2013 dans les salles US, Blackfish nous montre les dessous de la captivité des Orques dans les parcs aquatiques et plus précisément SeaWorld

Est-ce qu’un animal tel que l’orque est fait pour la captivité ? Le film y répond en se basant sur les différents drames survenus concernant l’orque Tilikum, tenue entre autre responsable de la mort de 3 personnes (dresseurs etc…)

Le film a eu un tel impact sur la mentalité de gens que la fin du prochain Pixar « Finding Dory » et suite de « Finding Nemo » a du être revue pour ne pas mettre en avant un parc aquatique et certains chanteurs ont même annulé leur participation à un concert prévu au Seaworld de orlando !

Et donc même si le film ne bénéficiera pas d’une sortie salle en France, il sera plus qu’intéressant de regarder ce documentaire pour comprendre les conditions de vie des animaux dans les parcs de ce type et surtout les choses à améliorer.

Personnellement, même si dans mon idéal je pense que ces animaux devraient vivre en totale liberté, je ne peux me dire aussi que ces parcs sont les seuls endroit où certaines enfants et adultes peuvent voir et découvrir ceux ci sans quoi jamais ils n’auraient l’occasion de voir ces richesses issues de notre monde.

Combien d’enfants pourraient ainsi voir en vrai des animaux tels que les girafes, des lions ou des singes s’il n’y avait pas ces zoos ou ces cirques . Par contre il est évident qu’il faut créer un autre systeme pour le bien être de ces animaux.

photos issues de la page Facebook du film

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :