Big Hero 6: Les nouveaux Héros vient de devenir…

big_hero_6-baymax_and_hiroDisney a pris un gros risque en proposant le film Big Hero 6. Revenir après le carton planétaire de La reine des neiges, le film d’animation ayant rapporté le plus d’argent de l’histoire du cinéma et proposer un film totalement opposé s’inspirant d’un comics Marvel méconnu du grand public et pourtant…

Et pourtant, le film a obtenu l’oscar du meilleur film d’animation de l’année et vient surtout de remporter le titre du plus gros succès au box office de l’année 2014 (sur base d’un film sorti en 2014) pour un film d’animation !

En effet Les nouveaux héros vient de passer la barre des 620 millions dans le monde, dépassant l’ex numéro 1, Dragons 2.

Ce succès, le film le doit essentiellement aux Etats-Unis et en Asie où le film réalise un énorme carton contrairement à Dragons 2 qui a réalisé des scores décevants sur le sol US avec seulement 221 millions.

De plus Les nouveaux héros a dépassé les scores de Raiponce pour devenir le 3ème plus gros succès de Disney, juste derrière La reine des neiges et Le roi lion dans la catégorie film d’animation.

 

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :