Bientôt le remake d’un classique de Julia Roberts

Lorsque des films des années 50, 60 au succès mitigés en leur temps sont refaits, on se dit que ce n’est pas bien grave et que c’est normal de vouloir faire découvrir les thématiques de l’époque à la nouvelle génération.

Mais depuis quelques années, hollywood n’attend plus la génération suivante pour cataloguer les trentenaires dans la catégorie « vieux » ! Une tendance énervante qui poussent en effet les jeunes d’aujourd’hui à considérer les gens ayant connus les années 80, 90 comme des vieux dont le cinéma est dépassé !

Et cela ne risque pas de changer avec la Fox qui a décidé de refaire un des films les plus appréciés de la filmographies de Julia Roberts, à savoir « Les nuits avec mon ennemi« .

Un remake absolument pas nécessaire puisque le film tient largement la route aujourd’hui encore et que l’on a clairement deviné l’idée opportuniste du studio qui veut surfer sur la vague des femmes fortes et capables de reprendre le contrôle de leur vie sur des hommes abusifs !

Oui, alors que le monde semble avoir déjà rangé #MeToo de côté pour trouver autre chose à critiquer, les studios hollywoodiens veulent encore surfer un peu sur la vague en refaisant des films dont le sujet était déjà d’actualité il y a 20 ans ! Car évidement s’il est facile de surfer sur un mouvement, il est plus difficile de le faire avec des idées originales !

Selon Deadline, Nia DaCosta devrait travailler sur une relecture de l’histoire (nouvelle nomenclature pour dire que l’on n’a pas d’idées).

Après, s’il faut être un rien positif, on va se dire que certaines fois, les relectures sont bonnes à l’image de A star is born dernièrement ou Peter et Elliott le dragon également.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :