Bien préparer sa Fête du cinéma

Comme chaque année à la même période, c’est l’été, mais c’est surtout la saison de la Fête du cinéma. Prévue du 25 au 28 juin prochain, ce sera l’occasion de voir de nombreux films à moindre coup, mais aussi de faire de nombreuses activités comme on vous le dévoile ci-dessous.

Voici une petite liste comprenant quelque temps forts prévus pour l’occasion.

1) La Ciné brocante – dimanche 25 juin
Pour cette édition 2017, la ciné-brocante aura lieu sur le quai de la Loire, le long du canal de l’Ourcq, dans le 19ème arrondissement. Près de 50 brocanteurs spécialisés dans les objets de cinéma (affiches, DVD, caméras, photos….) sont prévus.
Ouvert à tous public et libre d’accès, ce sera aussi l’occasion de régaler vos papilles également avec l’équipe de Mimi-Canette, un food bike proposant de savoureux plats préparés maison avec des produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée à petits prix !
2) La Vente aux enchères CNC/Drouot – jeudi 29 juin
Cette vente se déroule le jeudi 29 juin à partir de 19h30, en présence de Lambert Wilson, président d’honneur de l’association Rêve de Cinéma. Les objets et accessoires proposés aux enchères sont tous en lien avec le cinéma et des films bien connus du grand public.

Costume de Jackie porté par Natalie Portman, planche de surf de Brice de Nice, lunettes de Jean-Luc Godard, scénario de Rock & Roll avec une dédicace de Guillaume Canet, costumes de Lambert Wilson dans L’Odyssée, affiche de La La Land signée par Ryan Gosling et Emma Stone…

En tout, ce sont plus de cent trente objets offerts par des professionnels du cinéma qui seront mis en vente par les commissaires-priseurs de la Maison Art Richelieu. Tous ces lots seront exposés de 11h00 à 19h30 le jeudi 29 juin dans la salle 9 à Drouot. Une sélection d’une trentaine d’objets sera vendue le soir même à Drouot. Ces enchères sont retransmises sur drouotlive.com.

3)L’Opéra Bastille : nouvelles images, nouveaux écrans, nouvelles scènes  – dimanche 25 juin
Une journée dédiée à la place désormais centrale qu’occupe la création numérique : à la fois dans l’espace scénique traditionnel, mais aussi par l’espace ouvert des plateformes, « l’autre scène ». Des débats, des projections et des ateliers découverte permettront au grand public de mieux connaître ces nouveaux espaces de création.
Début du programme, 11H00
4) Visites et ateliers dans les coulisses du cinéma :
Du 24 juin au 28 juin, le public peut découvrir les coulisses du 7e Art dans plusieurs studios et écoles de cinéma ouverts pour l’occasion (La Fémis, Studios VOA, Film France, Studio du Court Métrage, Lagardère Studios, etc…)

Vous l’avez vu, une fois encore c’est un programme riche (téléchargable en cliquant ICI) avec pour seul et unique mot d’ordre :  celui de fêter dignement le cinéma.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :