Belgique : La VOD au secours des distributeurs indépendants !

Faut-il suivre cet exemple en France ou non… ? Alors que la gratuité de Canal Plus, OCS et d’autres est applaudie par la population, il y a en France un petit comité de « Publicitaires » ayant peur de voir leur confort bousculé, qui crient au scandale contres les choses mises en place et dont ne ne souhaite clairement pas faire leur pub par ici.

A la place en Belgique, et c’est clairement ce qui nous intéresse ici, certains distributeurs indépendants ont déjà accepté un accord avec les différents services de VOD que sont VOO, Proximus Pickx, dalton.be, lumierefilms.be et universcine.be afin de les aider (car il s’agit bien d’une aide exceptionnelle en tant de crises et pas autre chose) en proposant aux films prévus initialement dans les salles d’apparaître sur leurs plateformes respectives afin que ceux-ci puissent vivre, là où de toute façon ils seraient (sans doute) passés à la trappe (face à un gros bouchon de sorties à la réouverture des salles) tout en offrant aux spectateurs de mieux vivre le confinement.

Ces distributeurs indépendants se nomment Anga, Athena, Cineart, Cinemien, Imagine, Kwassa, Lumière, Mooov et O’Brother.

Et de notre côté, on a vraiment envie de les applaudir et les soutenir quand on a de plus en plus envie de laisser de côtés certains distributeurs français dont un qui crie contre Canal Plus de diffuser les films en clairs et qui deux Tweets plus tard fait de la pub pour un de ses films qui passe sur… Canal plus !

Oui… On pense en fait à ne pas aller voir les films de ce distributeur quand ils ré-ouvriront les salles de cinéma, mais plutôt d’aller soutenir ceux qui auront pensé aux spectateurs avant leurs intérêts personnels; cela nous semble une évidence !

En attendant et avec l’espoir qu’un tel système soit mis en place en France, on encourage nos amis belges à regarder OFFICIELLEMENT (c’est important) les films à venir sur les différents services de VOD, car cela va clairement aider et soutenir ces distributeurs indépendants qui ont besoin de nous pour continuer d’exister et ce via des films qui n’auront pas la chance d’une belle sortie salle.

Enfin, dites vous que vous payerez moins cher votre VOD qu’une séance de cinéma en famille puisque le tarif sera de 7,99€ le film.

Plusieurs films seront disponible dès mercredi prochain.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :