Batman V Superman: Flop ou pas – Les chiffres définitifs !

Critiqué d’un point de vue de son scénario, critiqué pour ses résultats en demi teinte au box office, critiqué sur… En fait un peu près tout finalement, Batman V Superman était attendu de pied ferme par les fans et surtout par Warner qui avec ce film lancent un univers complet à la Marvel. Mais pour que ce super plan fonctionne, il faut de l’argent et que ce film soit rentable… Est-ce le cas ?

La réponse est OUI puisque à la fin de son exploitation US, soit cette semaine, le film affiche le score de 330,360,194 millions de dollars sur un budget de 250 millions.

Ainsi le film a été rentabilisé uniquement avec les US et c’est d’autant une bonne nouvelle que le film a rapporté plus de 500 millions dans le monde dont 21 millions en France et 2 millions en Belgique.

De bons résultats évidemment mais loin derrière les attentes et surtout derrière d’autres films que l’on avait du mal à imaginer terminer devant lui tel que Zootopie et ses 338 millions sur le sol US et ses 669 millions dans le reste du monde.

Oui, le film d’animation de Disney a battu Batman et Superman d’un peu moins de 200 millions  !!

Dans la même catégorie des films de super héros, on peut évidemment le comparer à Captain America Civil War qui rappelons le devait initialement sortir le même jour avant un changement de date effectué par Warner pour préserver son Batman, affiche les scores de 399 millions sur le sol US et plus de 740 dans le reste du monde.

Batman V. Superman: Dawn Of Justice

Finalement sur le sol US, Batman V Superman se classe 5ème du box office 2016

1 Captain America: Civil War

2 Deadpool

3 The Jungle Book (2016)

4 Zootopia

5 Batman v Superman: Dawn of Justice

là où dans le monde il se situe également 5ème avec une petite nuance tout de même…

1 Captain America: Civil War

2 Zootopia

3 The Jungle Book (2016)

4 The mermaid

5 Batman v Superman: Dawn of Justice

Puisque Deadpool passe alors 6ème.

A noter que sur son score total, Batman V superman en a engendré pratiquement 50% sur son premier weekend avant même la mesure où la Warner n’avait pas proposé de projections presse évitant ainsi les mauvaises critiques avant même la sortie du film.

Mais après le premier weekend et l’effet de curiosité, le film n’a eu de cesse que de chuter et accumuler les mauvais retours.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :