Avengers : Engame – Les chansons du film

Voilà, Avengers Endgame est dans les salles et l’une des premières surprises du film est d’entendre une chanson populaire sur son générique et pas un hymne épique…

Oui Le film continue le mouvement lancé avec Les Gardiens de la galaxie et nous propose quelques classiques de la chanson que voici.

Une des premières chansons entendues dans le film est « Dear mr fantasy » de Traffic

le titre remonte à 1967 et une version live longue de pratiquement 11 minutes existe aussi sur l’opus Welcome to the Canteen. Concernant le groupe Traffic, ils existé, s’est séparé puis existé à nouveau puis séparé nouveau… Avant d’être introduit au Rock and Roll Hall of Fame en 2004. Le groupe a connu à travers le temps, 14 membres !

Autre morceau entendu dans Avengers Endgame, Supersonic Rocket ship par le groupe The kinks

La chanson est avant tout un hymne à la tolérance puisque dans celle-ci il est fait allusion à un vaisseau et un monde où les gens ne voyageaient pas en seconde class puisqu’il n’y aurait pas de class du tout. Où chacun serait libre, où il n’y aurai pas de minorités et ainsi de suite. Le morceau remonte à 1972.

Autre morceau présent sur la bande originale du film, Hey lawdy mama de Steppenwolf

Ce morceau remonte à 1970 et peut être entendu sur le greatest hits du groupe. En effet dans les 70’s, le groupe peut déjà se venter d’avoir un greatest hits et ce quand bien même ils existent depuis peu. Il faut savoir que le groupe publiait alors 2 albums par an entre 68 et 1970. Après la sortie du best of, les choses vont se calmer et les publications s’espacer. Le groupe connaîtra une première fin en 1976 et ce après un peu de changements dans le groupe. Et des changements il y en aura plusieurs pour arriver à la formation actuelle avec John Kay en avant puisque dorénavant il faut appeler le groupe John Kay & Steppenwolf

Avengers Endgame joue dans le rock pour sa sortie et ajoute même les Rolling Stones au générique avec l’excellent titre Room and gloom ici retravaillé par Jeff Bhasker.

Contrairement aux autres chansons, celle-ci est assez récente puisque remonte à 2012 et présente sur une compilation 50ème anniversaire du groupe. Ce titre a déjà été entendu au cinéma puisqu’il est le générique de Die Hard : Belle journée pour mourir.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire