Avatar VS Star Wars…

On l’a vu, Star Wars va passer aujourd’hui la barre des 2 milliards e recettes mondiales et vise le Titanic de James Cameron qui est encore devant avec un peu plus de 186 millions. Mais évidemment le saint gras reste Avatar et ses 2 milliards, 700 millions qui aujourd’hui semblent inatteignable et ce malgré tous les espoirs des fans de Luke Skywalker.

Mais qu’est-ce qui a bien pu faire que Star Wars parvienne à décrocher autant de record sauf celui considéré comme l’ultime record ?  La réponse est simple, Star Wars est une machine de guerre bien aidée par la popularité de plus en plus grande de l’Imax, du marketing sans faille de Disney, de la 3D bien plus présente dans nos salles et du billet de cinéma qui a bien augmenté depuis 2009… Mais malgré tout ceci, certains pays ont résisté et c’est le cas de la Russie, la Chine qui pourtant avait tout pour changer la donne et et la Corée du sud.

En effet, si l’on compare les chiffres, a ce jour Star Wars a cumulé la belle somme de 24 millions en Russie alors que sur la même durée, Avatar allait en décrocher 117.

Même la chine, nouveau paradis des studios, Star Wars ne sera pas parvenu à atteindre les attentes et alors que Star Wars est actuellement à plus de 116 millions, Avatar de son côté était à 207 millions en 4 petite semaines !

Quant à la Corée du sud, même combat avec 23 millions sur Star Wars et 115 pour Avatar.

Ajoutez quelques millions de dollars de ci de là à travers le monde et il semble évidente que James Cameron va rester encore un moment le roi du monde.

Même certains pays où pourtant Star Wars est une franchise reconnue comme l’Australie (contrairement à la Chine qui découvre officiellement la saga avec ce 7ème film), Luke, Lei et Han ont vécus avec un total sur 7 semaines de 64 millions contre 105 sur Avatar.

Reste à voir si Les épisodes 8 et 9 feront mieux…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :