Avant toi : critique du film

Avant toi

9.3

Scénario

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Musique

9.5/10

Acteurs

10.0/10

Les pour

  • Une Emilia Clarke resplendissante
  • Une histoire touchante
  • Un duo qui fonctionne
  • Une bande-originale magnifique

#Twitter : #AvantToi @warnerbrosf

Titre en vo : Me Before You

Réalisateur : Thea Sharrock

Acteurs : Sam Claflin, Emilia Clarke

Date de sortie : 22 Juin 2016

Me Before You expose une magnifique histoire d’amour racontée de manière subtile et parfaite. Tout prend bien le temps de s’installer et on capte rapidement le caractère et l’histoire des deux personnages principaux. D’un côté, Lou Clark est rayonnante prête à tout pour aider ses parents et de l’autre, Will Traynor, un ancien riche banquier plein de vie avant son accident, vis une vie monotone sans ambition détruit par son incapacité à pouvoir vivre comme avant.

Après quelque temps, Lou et Will se lient d’amitié jusqu’à tomber amoureux et elle tentera par tous les moyens de lui redonner goût à la vie. Les deux personnages interprétés par Emilia Clarke et Sam Claflin sont tout simplement joués de manière excellente. Emilia Clarke nous épate, cette actrice rayonnante, éclatante et magnifique parvient à nous faire rire et pleurer en quelques secondes, on ne pouvait imaginer meilleure actrice pour ce rôle.

ME BEFORE YOU

La bande-originale du film est toute aussi excellente que les acteurs. Les titres proposés sont des chansons qui nous touchent et nous prennent aux tripes. On retrouve notamment Ed Sheeran, la célèbre chanson d‘Imagine Dragons (Not Today) et bien d’autres titres qui méritent toute notre attention. Ce qui est plaisant c’est aussi l’humour, les punchlines lancés au bon moment qui nous retiennent et nous font rire (même exploser de rire), toujours grâce à ces acteurs qui portent le film et le rendent extrêmement touchant. Bien-sûr, ce n’est pas un film qui se contentera d’être seulement drôle puisque avec ce drame, les larmes seront là bien que l’on s’y attende… A cela s’ajoute un beau message de fin qui nous mettra le sourire aux lèvres et nous fera réfléchir..

Avant toi est une magnifique histoire d’amour qui parvient à nous donner beaucoup d’émotions. Si on se doute de la fin digne des grands bouquins à la Nicholas Sparks, il reste cependant captivant grâce à son humour, son message, sa musique et ses acteurs qui le rende splendide.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :