Angry Birds, Copains comme cochons : critique du film

Angry Birds - Copain comme cochon

9.3

Réalisation

9.0/10

Bande-originale

9.5/10

Acteurs / Doublage

9.5/10

Les pour

  • Excellente Bande orignale
  • Bonne suite
  • Evolution des personnages

Les contre

  • Les musiques ne durent pas assez longtemps
  • Rien de plus que ce qu'on en attend

Twitter : #AngryBirdsCopainsCommeCochons

Titre VO : Angry Birds 2

Réalisateur : Thurop Van Orman

Acteurs : Jason Sudeikis, Josh Gad, Bill Hader, Peter Dinklage.

Durée : 1h37

Date de sortie : 16 octobre 2019

3 ans après la sortie du premier film réalisé par Clay Kaytis et Fergal Reilly, on retrouve cette année la suite des aventures de Red, de ses amis les oiseaux, et les cochons ! Dans cette suite, les deux îles co-habitent avec quelques difficultés. Et lorsque l’île aux cochons reçoit une énorme boule de glace, la découverte d’une autre île voisine menace alors la tranquillité des habitants des deux communautés. Ils découvrent alors l’île des aigles. Ensemble ils devront se rallier entre eux pour s’y rendre et régler leurs comptes !

Il s’agît là d’un bon divertissement familiale qui sort pour cette période de fête d’Halloween. Le plus gros point fort est forcément sa bande originale qui est tout-à-fait exceptionnelle. Tout comme le premier opus, ou l’on avait eu la chance d’avoir des hits comme la reprise de I Will Survive chanté par Demi Lovato, dans ce deuxième film, on retrouve des musiques des années 70/80 avec Bowie (Space Odity), Lionel Richie (Hello), Survivor (Eye of the Tiger) ou même Bonnie Tyler (Holding out for a Hero), mais aussi des rythmes du moment comme Turn Down For What (DJ Snake & Lil Jon) ou encore Baby Shark (Pinkfong), oui oui, Baby Shark. Seul petit point négatif concernant cette bande originale, les musiques ne sont souvent jouées que partiellement, ce qui bien souvent, nous laisse un sentiment d’inachevé.

Un autre point positif du film reste les personnages secondaires qui s’avèrent être aussi importants que les principaux. L’oiseau principal Red qui avait déjà été bien développé dans le premier film continue sur cette lancée. Nous continuons avec lui à faire face à ses problèmes personnels : trouver l’amour, continuer à se faire aimer par les autres. On en apprend un peu plus sur son enfance et bien-sûr, le sujet de l’amitié va être le principal du film. Les autres personnages sont donc bien développés également et les petites histoires secondaires sont fort appréciables tout en donnent au film un petit ton humoristique en plus ! Rien à dire côté acteurs puisque les voix sont exceptionnelles, comme toujours.

Il s’agît là d’un film typique d’animation pour les enfants. Pas décevant puisqu’on y va en sachant exactement ce qu’il va nous proposer. C’est une bonne suite qui suit le mouvement et le développement du premier long-métrage. L’animation est belle, l’utilisation des couleurs également. Un bon divertissement.

A découvrir au cinéma le 16 octobre 2019 !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :