Angelina Jolie à bord de l’Orient Express

« Le Crime de l’Orient Express » est un célèbre roman policier écrit par Agatha Christie en 1934, présentant une nouvelle aventure de Hercule Poirot. Il est d’ailleurs important de noter qu’il s’agit du livre d’Agatha Christie qui a eu le plus de succès et fut alors traduit dans plus de trente langues différentes. Ce roman a succès va avoir droit à se propre adaptation cinématographie en 1974, soit quarante ans après sa sortie, réalisée par Sidney Lumet avec pour acteurs Albert Finney, Lauren Bacall ou encore Sean Connery. Le film a quand même permis à Ingrid Bergman de remporter l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle et a connu un succès incroyable pour un film britannique, devenant ainsi un classique du cinéma.

Crime de l'Orient Express 1974

Voilà que plus de quarante ans après, une nouvelle adaptation du roman va voir le jour. Cette fois, c’est le réalisateur Kenneth Branagh qui dirigera le film, il est notamment connu pour avoir réalisé « Frankestein », « Hamlet » ou encore « Thor », et il sera produit par Ridley Scott. Côté scénario, c’est Michael Green qui sera en charge de l’écrire, il a écrit entre autre le script de « Green Lantern », « Heroes » et travail actuellement sur le prochain « Wolverine ». Le film est prévu pour sortir le 22 novembre 2017.

Crime de l'orient express 1974 affiche

Mais si pour le moment le projet se fait discret, c’est la venue d’une actrice très célèbre qui a fait du bruit. En effet, selon Variety, un magazine réputé, Angelina Jolie rejoindrait le projet pour incarner une des suspecte du meurtre qui a eu lieu dans l’Orient Express, Mrs. Harriet Belinda Hubbard. Elle reprendrait donc le rôle de Lauren Bacall en 1974, rôle d’une veuve extravagante qui affirme que l’assassin de Mr. Ratchett s’est caché dans son compartiment et qui va tenter de prouver son innocence face à un Hercules Poirot sceptique, campé par le réalisateur qui jouera aussi le rôle principal.

Angelina Jolie

L’actrice devrait donc rejoindre le tournage qui débutera en Novembre à Londres puis à Malte. Celle que l’on connait pour son rôle dans « Tomb Raider » notamment enchaîne les projets cinématographique en tant qu’actrice ou encore réalisatrice, on a pu la voir dans l’excellent « Maléfique » ou le moins bien reçu « Vue sur Mer », mais ce n’est pas tout puisque d’autres projets sont en court pour Angelina Jolie, elle vient notamment de terminer le tournage de son film « First They Killed My Father » prévu pour sortir sur Netflix. On ne sait pas vous, mais on a hâte de la retrouver à bord d’un compartiment luxueux de l’Orient Express !

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :