Ami-Ami : critique du film

Ami Ami

7.8

Scénario

8.5/10

Acteurs

9.0/10

Musique

6.5/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Un bon film détente
  • De bons acteurs
  • Frais

#Twitter : #AmiAmi

Réalisateur : Victor Saint Macary

Acteurs : William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat

Date de sortie : 17 janvier 2018

Durée : 1h26

Après un court-métrage intitulé Beau Papa sorti en 2014, Victor Saint Macary nous offre en ce début d’année 2018 son tout premier long-métrage, Ami-Ami. Il décide d’y raconter une histoire plus que personnelle car déjà vécue : celle d’un couple de meilleurs amis homme / femme qui décident de vivre ensemble.

Vincent, interprété par l’excellent William Legbhil, va, à l’aide de sa meilleure amie Néféli, jouée par Margot Bancilhon, tenter de se remettre de sa rupture avec son ex copine. Néféli de son côté est une avocate qui ne s’est pas encore totalement lancée dans le métier et passe la plupart de son temps dans son appartement. Ils vont alors décider de se mettre en collocation et ainsi vivre tous les deux.

Vincent et Néféli sont un couple d’amis de longue date, pour qui tout est clair et dont l’entente et la complicité sont indéniables. Là-dessus, les acteurs William Legbhil et Margot Bancilhon nous ont confié lors de notre rencontre suivant la projection, avoir passé un week-end ensemble avec le réalisateur Victor Saint Macary afin de se connaître au maximum et de faire en sorte que la relation passe bien à l’écran. Pas de soucis à se faire là-dessus, leur complicité est crédible et donne l’impression d’une complicité de longue date.

Le film s’ouvre alors sur leurs complicité et leur profonde amitié, jusqu’à ce que lors d’une visite au supermarché, Vincent va ‘bousculer’ une fille. Néféli va alors pousser Vincent à aller lui parler. De là va naître une relation amoureuse entre Vincent et cette fille, Julie, interprétée par la superbe Camille Razat. Vincent va se mettre à mentir à Néféli et cacher sa relation amoureuse par peur de la blesser. Le film est donc de plus en plus comique, accumulant des scènes aussi drôles les unes que les autres ; tout cela dans un ton frais, amusant et quelque fois triste quand il faut.

Vincent va alors se retrouver perdus dans ses mensonges et ses sentiments. L’amitié qui lie Vincent et Néféli va être mise à rude épreuve, tout comme le couple Vincent/Julie. Malgré les différentes péripéties, le film ne perd jamais son fil principal et l’on s’amuse des situations dans lesquelles se retrouvent Vincent.

En proposant des acteurs peu connus ou qu’on ne voit pas tout le temps partout, Victor Saint Macary nous propose une première comédie agréable où le public peut aisément s’identifier. Avec un casting excellent dont la bonne révélation Camille Razat, le film offre aux comédiens de jolis rôles tendres donnant ainsi vie à des scènes comprenant un humour nouveau et frais.

Allez voir cette comédie entre amis, vous passerez définitivement une bonne soirée.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Ami-Ami enfin dispo en DVD, Blu-ray et VOD – Zickma

Laissez nous un commentaire