Amazon Studios : Vers le contrôle de A à Z

Amazon studios s’apprête à faire un grand pas dans le monde de cinéma et ce en compagnie de Woody Allen.

Alors que le célèbre marchant online produit depuis un moment ses films qu’ils proposent en salle (aux US), il y a une chose que Amazon n’avait pas encore essayé… La distribution.

En effet, une fois passé l’étape de la production, le groupe laissait un grand studio se charger de la mise à disposition des films pour le public.

Ainsi on se souvient de Elvis et Nixon proposé par Warner, The neon Demon par le pacte ou encore The wall par Metropolitan chez nous.

Mais cette fois, Amazon a envie d’aller plus loin (du moins aux US) puisque le prochain film de Woody Allen qu’ils produisent sera distribué en salle par eux-même.

Sans plus de détails quant à la mise en place exacte de Wonder Wheel (nombre d’écrans au début et par la suite), Amazon Studios va ainsi investir de sa poche pour placer le film dans les salles.

L’avantage pour Amazon de procéder ainsi est évidemment de gérer de A à Z ses sorties et surtout en cas de nominations aux oscars (on parle d’un Woody Allen avec Kate Winslet) de voir le nom Amazon Studios être mis bien plus en avant !

Ce choix semble être le premier une belle stratégie su le long terme

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :