Alors on regarde quoi pour frissonner à Halloween ?

Halloween, cette fameuse soirée où on prend plaisir à se déguiser, aller à la chasse aux bonbons avec les enfants ou en soirée pour les adultes…

Oui, enfin ça c’est surtout aux Etats-Unis, parce que en France, cela se déroule plus assis dans son canapé à regarder des films d’horreurs, ce qui est déjà un bon début.

Voici donc un petit article avec une sélection de films que la team du site vous conseille histoire de vous mettre dans le bon état d’esprit.

Evidemment on a tous nos classiques et ne pas avoir de Hitchcock dans cette liste aurait été une hérésie totale. Fort heureusement Aubin nous rappelle que dans les classiques de l’horreur psychologique, plus que sanguinaire, il y a le culte « Psychose ».

certains préfèrent évidement quand cela est plus visuels et quand le sang coule à flot, c’est sans doute ce que retient Medhi qui opte lui pour un bon « Saw » où la torture s’associe bien au suspens.

Du côté des filles de la team, Anais et Claudine sont unanimes niveau frissons, et elles se dirigent plus vers l’au-delà et « Conjuring » forcément sort du lot !

Charles, de son côté n’a pas oublié le cinéma récent et est plus sensible au suspens qu’à l’horreur. Voilà pourquoi il conseille le prenant « Le secret des Marrowbones »

Enfin Chris a décidé de se la jouer classique et son film recommandé est simplement… « Halloween »

Et si aucun de ces films ne vous donnent envie, voici une autre petite sélection de notre part :

Insidious – Scream – Les Autres

Sweeney Todd – Split – Jane do identity

Vendredi 13 – Le loup-garou de Londres – Le projet Blair Witch

 

Et vous ? Quels films vous font frissonner…

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :