Allie X signe un retour très « Pop »

On le sentait venir depuis quelques mois déjà, Allie X semble abandonner un peu plus chaque jour les sonorités particulières et l’imagerie étrange qui ont fait d’elle une star au Canada et un peu dans le reste du monde, mais rien ne préparait le public à un changement aussi radical que ce que propose son nouvel album « Super Sunet »

« Super Sunet« , son nouvel opus composé de 8 titres seulement est en effet un petit bijou Pop mais que l’on n’aurait pas spécialement imaginé être proposé par Allie X, mais bien par une autre petite star de la pop actuelle.

De ces 8 titres, pour le coup tous réussis et très accessibles, on retiendra facilement le très bon « Can’t stop now« , une sorte de reggea électro aux sons un peu daté et allant dans le sens revival mais 90’s alors que la folie est actuellement dans les 90’s. A nouveau en étant rétro, Allie X parvient quand même à être en avance.

Sorti en single dernièrement, « Not so bad in L.A. » est une des plus belles pistes de cet opus de par son rythme « Lourd » sur lequel la voix légère d’Allie X fait des merveilles.

« Science » surprend par son intro rappellent les titres de Whitney Houston au début  des années 80 avant de changer totalement de style et devenir un morceau pop coincé entre 80’s et 2000. très efficace.

On regrettera quand même que sur 8 pistes, il y ait une intro et une interlude… Laissant finalement place à 6 chansons à peine dont 3 avaient déjà été dévoilées en single dernièrement. Autant dire qu’il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent. Fort heureusement, chaque piste est agréable et bien que différents de ce qu’Allie X propose d’habitude, on ne dirait pas « non » à d’autres morceaux tels que « Girl of the year » « Little things » et « Focus »

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :