Alexis Roussiaux se confie… Interview !

C’est à l’écoute de son EP Eponyme que l’on est tombé sous le charme d’Alexis Roussiaux.

Ni une ni deux, on a eu envie d’en apprendre plus sur lui et lui poser quelques questions…

Voici notre Interview confinée d’Alexis Roussiaux

Z : Peux tu te présenter en quelques mots ?

Alexis : Je m’appelle Alexis Roussiaux, j’ai 23 ans, je suis originaire de Lorraine, je suis chanteur et musicien. Le 17 Mars, je viens de sortir mon tout premier EP.

Z : Si tu devais résumer ton EP en un mot, lequel choisirais-tu ?

Alexis : Envol 

Z : Ton ep comprend une seule piste en anglais… Peut-on imaginer un EP ou album complet dans cette langue ?

Alexis : Je prends énormément de plaisir à chanter en anglais, donc oui je ne m’interdit pas un jour pourquoi pas de travailler sur un projet entièrement en anglais. Mais j’aime aussi beaucoup chanter dans ma langue natale, c’est moins facile mais les mots ont plus d’importance.

Z : Peux tu nous parler de tes inspirations sur cet EP ?

Alexis : Dans cet EP, j’ai voulu allier mon amour pour la musique Anglo-saxone et Américaine avec des paroles en français. J’ai donc enregistré presque toutes les chansons à Londres pour chercher cette ambiance que j’aime dans les enregistrements Anglais. La chanson « Pour Elle » à été masterisée à Los Angeles ici aussi pour chercher le traitement de son que j’apprécie dans la Pop music américaine. Pour ce qui est des paroles, j’ai eu le plaisir d’être entouré d’auteurs comme CORSON ou Claude LEMESLE qui m’ont aidé a faire sonner notre langue sur ma musique.

Z : Avec quel artiste aimerais-tu collaborer ou faire un duo si tu en avais la possibilité ?

Alexis : Il y en a énormément ! (rires) Je rêverai de faire un duo avec Chris Martin, Ed Sheeran, Justin Timberlake, John Mayer ou encore Ariana Grande pourquoi pas ! Collaborer avec des rappeurs comme Riles par exemple c’est quelque chose qui m’attire ou avec de nouvelles voix françaises comme Maelle que j’aime beaucoup écouter en ce moment. Il y a beaucoup trop d’artistes avec qui j’aimerais travailler pour pouvoir les citer… Je ne suis pas quelqu’un de solitaire et je trouve que l’Art et la musique en particulier s’apprécie encore plus lorsqu’elle est partagée, donc j’aime les collaborations artistiques.

Z : Es tu du genre à regarder les émissions télé telles que The voice et as tu un jour été attiré par y participer ?

Alexis : Même si je ne regarde pas énormément la télé, j’ai déjà passé une soirée devant « The Voice ». Je trouve que c’est un très bon moyen pour gagner en visibilité lorsqu’on est chanteur.

Z : Est-ce que tes chansons sont autobiographiques ou es tu plus du genre conteur d’histoires ?

Alexis : Un peu des deux… Je m’inspire parfois de mon vécu comme dans la chanson « Un autre moi » ou alors parfois j’imagine une histoire comme avec « Comme des Grands ».

Z : En cette période de confinement… Comment occupes tu tes journées ?

Alexis : J’essaye le plus possible de garder un rythme, de faire du sport, de la musique, de travailler sur de nouvelles compositions. j’essaye aussi de profiter de cette pose imposée et nécessaire pour faire certaines choses que j’ai pas forcement le temps de faire en temps normal comme lire, regarder des films ou des séries, faire du rangement et profiter de mes proches …

Z : Tu seras prochainement en Live à Paris… Est-ce que les premières dates sont maintenues ou as tu déjà prévu l’éventualité d’un report ?

Alexis : Oui, je serai à l’Alhambra Paris à partir du 13 Mai où je vous prépare avec mes musiciens un très beau spectacle … puis en tournée un peu partout en France (les dates seront annoncées sur Instagram (@AlexisRoussiaux). En attendant de vous y retrouver nombreux : #Restezchezvous (sourire)

On vous invite bien entendu à découvrir l’excellent premier Ep d’Alexis.

Photos issues du Facebook officiel

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :