16 Levers De Soleil : Une bande originale étoilée !

A grand film, grande bande originale dit-on et de fait, cela se confirme avec le travail réalisé par Guillaume Perret pour le film 16 levers de soleils.

16 levers de soleils est un film réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff avec Thomas Pesquet et retraçant en musique le désir d’un artiste à quitter notre sol pour explorer l’espace.

Un film majestueux proposé au dernier festival de Cannes et dont la bande originale est disponible dès aujourd’hui.

Mélange de musique traditionnelle et essentiellement composée au saxophone et sonorités électroniques, l’album proposé par Guillaume Perret est exceptionnel d’originalité et de sonorités modernes.

https://youtu.be/n722-cHeDC4

On retiendra aisément l’aspect sombre et audacieux de « Dans la paume de Gulliver » qui n’hésite pas à ajouter un rap au mélange déjà surprenant de l’album, mais aussi le plus classique, mais non moins excellent « Alea jacta est« , l’aspect hypnotisant et digne de l’espace « Outside Thomas » ou enfin « St Exupery » lié évidemment à l’ouvre de ce dernier et en lien avec le film.

16 levers de soleils propose une expérience auditive originale et un moyen vraiment intéressant d’apporter une musique à de jeunes oreilles généralement éloignées du travail effectué par Guillaume Perret.

Le film sera sur nos écrans le 3 octobre 2018.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :